Dixième génération


1-Branche ainée :
Marie Louis Edouard l'Eleu eu deux enfants :

A) André Louis l'Eleu est né le 20 novembre 1873, et décédé le 10 juin 1943.
Il fut un avocat très réputé du Mans, historien et membre de plusieurs sociétés savantes pour lesquels il a rédigé des articles reconnus dont trois ont pu être relevés :
-Des communautés rurales dans l'ancienne France jusqu'à la fin du XIIIème siècle.
-La cathédrale de Laon sous la Révolution.
-Le passage de Louis XV à Laon en 1744 (Société des études historiques).
Il a eu deux fils sans descendance, Marie Louis Jean célibataire, décédé en 1978 et Roger Claude Arthus, marié sans enfant, décédé en 2004. Cette branche aînée n’est prolongée que par sa fille, Noëlle mariée à François de Buttet.

B) Roger Louis Lucien l'Eleu est mort pour la France en 1916 à Maurepas (Somme), au combat de la Ferme Rouge, étant chef de bataillon, commandant le 14e bataillon alpin de Chasseurs à pied, officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre. (3 citations), chef du 14e Bataillon de Chasseurs alpins.
Citation : Chef de corps d'élite, modèle de toutes les vertus militaires. Grièvement blessé, le 20 juillet 1915, à la tête de son bataillon, a été tué, le 20 juillet 1916, au moment où il entraînait sa première vague à l'assaut des tranchées ennemies.


2-Branche cadette :

Simon et Antonia ont eu les enfants suivants:

- Marie Hubertine Adèlaïde l'Eleu de La Simone (1860 à Laon-1886 à Amiens) a épousé Eugène Creton de Limerville, fils d’Alphonse Sainte Marie Creton de Limerville et Chantal de la Haye de Vaulx, le 5 février 1885 à Amiens.

- Albert Marie Hubert André Edouard l'Eleu de La Simone (1863 à Château-Thierry -1910 à Malo-les-bains 59).
Après avoir été diplômé de l’école de Saint Cyr, de l’école de guerre en 1893, il était lieutenant au 124 ème d’Infanterie, puis capitaine en 1895 affecté au 130 ème (maintenu stagiaire à l’état-major de la 3 ème division d’infanterie)
Début 1903, capitaine breveté au 37ème d'infanterie a été mis en activité hors-cadre pour être affecté au service d'état-major et a été désigné pour servir en qualité d'officier d'ordonnance auprès de M. le général commandant la 21° division d'infanterie.
En octobre 1903, capitaine instructeur au 16° chasseur, il est affecté au 4e hussard.
Nommé chef de Bataillon en 1906, et chef d'Etat-major du Général Gouverneur de Dunkerque, il est mort des suites d'une forte fièvre contractée au cours de manifestations d'ouvriers grévistes. Il était Chevalier de la Légion d'honneur.
Albert a épousé Gabrielle de Guillebon, fille de Jules de Guillebon et Lucie Copineau, le 21 novembre 1893. Gabrielle est née le 16 décembre 1868 à Essertaux. Elle y est décédée le 30 septembre 1923.

- Edouard Marie Hubert Joseph l'Eleu de La Simone (1867-1947). Il a été Chef d'escadron de Cavalerie, Chevalier, de la légion d'Honneur.
Edouard a épousé Caroline de Grady de Horion.

Onzième génération


- Marie Hubertine Adèlaïde et Eugène ont eu une fille Marie Creton de Limerville (1886 à Amiens-1965) qui a épousé :
(1) Yves de Jacquelot de Boisrouvray le 20 avril 1909 à Amiens. Yves est décédé le 9 juillet 1910 sans descendance.
(2) Pierre Barbier de la Serre, fils d’Amaury Barbier de la Serre et Marie Melin de Vadicourt, le 29 janvier 1913 à Amiens. Pierre est décédé le 27 octobre à Amiens. D’où une nombreuse descendance.

- Albert et Gabrielle ont eu sept enfants:

- Elisabeth l’Eleu de La Simone qui a épousé Humbert de Beaunay a eu 4 enfants.
- Hubert l'Eleu de La Simone qui a épousé Suzanne Monestier a eu un enfant.
- Bernard l'Eleu de La Simone qui a épousé Yvonne Condé. Il a fait une carrière militaire dans la cavalerie terminée comme Chef d’Escadron. Passionné d’équitation, il a été écuyer du Cadre Noir de Saumur. Il a eu deux enfants.
- Suzanne l'Eleu de La Simone qui a épousé Antoine de Guillebon a eu 10 enfants.
Mobilisé en 1914 dans l'infanterie, Antoine fut blessé au Bois-Leprètre en 1915. Passé plus tard dans l'aviation, il termina la guerre comme pilote de bombardier.
- Daniel l'Eleu de La Simone qui a épousé Geneviève Lalande a eu 6 enfants.
- Gisèle l'Eleu de La Simone qui a épousé Jacques Quinat a eu 5 enfants. Engagé volontaire dans les Spahis marocains, Jacques Quinat a participé à la guerre du Rif, au Maroc, en 1925 et 1926. Démobilisé il fut employé comme comptable dans une maison d'import-export en Côte d'Ivoire puis dans une société de travaux publics à Toulon.
Après son mariage en 1933, il est rentré comme fondé de pouvoir dans une société de commerce de vin en gros. Il y restera jusqu'à sa retraite en 1980.
- André l'Eleu de La Simone qui a épousé Jacqueline François a eu 6 enfants.
Entré à l’école d’officiers de Saint Cyr en 1926, il fit toute sa carrière dans la cavalerie. Passionné d’équitation, il fut champion de France de concours complet et a participé aux jeux olympiques d’Helsinki où il a terminé 19 ème sur 60 concurrents.
Il a terminé sa carrière militaire en 1962 comme colonel.
« André de la Simone, en plus de 30 ans, a contribué au développement de l'équitation et a représenté son pays dans les plus grandes compétitions». A ce titre, lui ont été décernées: la Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports et le Mérite agricole.

- Edouard et Caroline ont eu une fille Marie l'Eleu de la Simone qui a épousé Jean de Tourtier en 1923. Ils ont eu un fils et de nombreux petits-enfants.